Vivre une existence heureuse comme le dit Sénèque, c’est vivre en accord avec sa véritable nature dans un corps soutenu par une âme saine. Comme je l’ai dit dans un article précédent, la sagesse est d’ accepter les choses telles qu’elles sont ; ensuite la sagesse est de les analyser avec discernement et intuition. Après ce moment d’introspection et de prise de conscience un panel de possibilités s’ouvre devant nous, celles de changer ou pas les choses en toute conscience. En revanche si nous décidons de transformer ce qui est nécessaire à notre épanouissement cela passe par une vraie prise de décision.
Le pouvoir de décision réside en chacun de nous et c’est un magnifique cadeau pour notre nature humaine. Ce n’est pas toujours simple car nous sommes uniques dans un environnement multiple avec des codes qui ne sont pas toujours les nôtres. Décider demande du courage mais rien n’est impossible à celui qui veut transformer sa vie et évoluer.
« Nous sommes les artisans de notre destin à la condition de ne jamais oublier que le royaume du succès est en nous » K.O Schmidt