Visualiser, c’est créer 2017-02-09T13:36:58+00:00

Visualiser, c’est créer

Le pouvoir de l’imagination – Méthode de visualisation et d’autosuggestion

Avant de connaître les méthodes  qui conduisent à la réussite, il est intéressant de connaître certaines règles de visualisation et d’autosuggestion.

Votre Subconscient qui est relié au plexus solaire est un miroir qui est infiniment impressionnable, non pas par la volonté qui dépend du Conscient mais par l’imagination qui vient soit du Supra-conscient qui est le centre de l’idéal, soit de l’Inconscient où sont enfermées toutes sortes de choses aussi bien positives que négatives.

Donc si vous émettez des images négatives à des moments de doute, vous amoindrissez vos chances de réussite. C’est pourquoi il est important d’imaginer et de penser positivement.

Il est vrai que l’on peut assister à des réussites de personnes qui apparemment ne décident rien  et qui se laissent porter. Cela résulte certainement de la loi du karma  (des causes et des effets antérieurs) ce qui n’entre pas dans notre propos à ce stade de nos réflexions.

Imaginer positivement est une des règles du succès.

L’imagination est comme un muscle qu’il faut faire travailler afin qu’elle vous procure toutes sortes de satisfactions. Façonnez-là en imaginant des paysages ou d’autres situations qui vous sont agréables  en y mettant des couleurs, des sensations, des sons si cela vous est utile.

Exemple d’exercice :

Vous êtes sur une plage, la mer est calme, le ciel est bleu, le soleil brille et vous ressentez comme une brise fraîche qui balaye vos cheveux, votre visage et votre corps. Vous ressentez un calme intérieur, vous êtes serein et en harmonie avec l’environnement. Le sable est doux, blond et fin. Comme il est agréable pour vous de ressentir la mobilité de vos jambes sur la grève, votre corps est souple et se balance au gré de l’air. Derrière vous, il y a une montagne où coule un torrent clair et limpide, le bruit de l’eau berce vos oreilles. Des oiseaux de toutes les couleurs viennent picorer sur l’herbe qui se trouve en bas du coteau.  La vie est belle, vous laissez peu à peu apparaître votre objectif, vous le colorez avec intensité. Vous imaginez que déjà vous avez réussi.

Si toutefois des interférences viennent se greffer sur vos images à plusieurs reprises, revoyez le but que vous voulez atteindre afin de vérifier s’il correspond véritablement à vos désirs. Comme je l’ai dit auparavant visualisez un seul objectif à la fois afin  de vous donner les meilleures chances de réussite.

Visualiser ses objectifs, c’est créer.

Les règles de la réussite dépendent de vous, car c’est en vous-même que réside le germe du succès. Vous le développerez en l’affirmant. En créant votre propre méthode de visualisation et d’autosuggestion, vous arriverez à mener votre projet jusqu’à sa réalisation.

La réalisation de ce que vous souhaitez dépend initialement de votre décision, ensuite elle dépend de votre action, de votre volonté de réussite, de votre jugement et de votre raison, de votre patience et de votre persévérance qui se trouvent dans le domaine de votre Conscient.

Lorsque vous êtes bien concentré sur l’objectif que vous voulez atteindre, vous êtes relié directement à votre Supra-conscient qui renvoie des images positives à votre Subconscient produisant ainsi des automatismes.

Retrouver la sérénité avec Autrui

Vous avez un problème de communication avec une  ou des personnes et vous en souffrez ? Le mantra que je vous propose est génial. Il fait des miracles. Il permet aux êtres en conflit de s’éloigner dans le calme et la sérénité et même de se retrouver si le conflit a été neutralisé.

Beaucoup de personnes ont expérimenté  ce mantra depuis plus de trente ans que je le connais  et je n’ai eu que de très bons échos. Je le recommande 3 fois par jour et plus si c’est nécessaire. Dès que vous avez retrouvé l’harmonie, rangez ce mantra dans votre boite à outils de bien-être.

Sachez que sur le plan spirituel la rivalité n’existe pas. Chaque difficulté est un obstacle à dépasser pour nous faire avancer.

Voici le mantra que je vous propose

Je   mets  X ( le ou les noms de ou des personnes) dans la lumière blanche du cosmos, je la(les) délie, je la (les) libère qu’elle (s) soit loin de moi vers son (leur) propre bonheur  en lui (leur)  souhaitant avec amour tout le bien possible et l’harmonie la  plus parfaite.