Le pouvoir de décider réside en chacun de nous

Vivre une existence heureuse comme le dit Sénèque, c’est vivre en accord avec sa véritable nature dans un corps  soutenu par une âme  saine. Comme je l’ai dit dans un article précédent,  la sagesse est d’  accepter les choses telles qu’elles sont ; ensuite la sagesse  est de  les analyser  avec discernement  et intuition.    Après ce moment d’introspection  et de prise de conscience un panel de  possibilités s’ouvre  devant nous, celles de changer ou pas les choses  en  toute conscience. En revanche  si nous décidons de transformer  ce qui est nécessaire à notre épanouissement cela passe par une vraie  prise de décision.

Le pouvoir de décision réside en chacun de nous  et c’est un magnifique cadeau pour notre nature humaine. Ce n’est pas toujours simple car  nous sommes uniques dans un environnement  multiple avec des codes qui ne sont pas toujours les nôtres.   Décider demande du courage mais rien n’est impossible à celui qui veut  transformer  sa vie et évoluer.

« Nous sommes les artisans de notre destin à la condition de ne jamais oublier que le royaume du succès est en nous  » K.O Schmidt

2017-03-17T10:12:56+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.