Lâcher prise est un mot que l’on met à toutes les sauces dès que nous nous trouvons face à un problème. Mais qu’est-ce que cette prise que nous devons lâcher ? un objectif ? une relation amoureuse ou amicale difficile ? une obsession etc. et bien d’autres choses encore… Cette prise m’enferme dans la vision restreinte de mon ego. C’est un enfermement : l’enfer me ment. Si je suis pris (e) par mon ego Je ne peux pas aborder cette « prise » du problème qui m’enferme avec une vision claire. Si j’accepte de sortir de cet enfer qui me ment, je lâche le chaos illusoire provoqué par mon ego qui se nourrit de mes problèmes pour exister. Le combat est parfois rude entre ces 2 parties de mon être qui sont l’ego et la conscience. Si je prends du recul, je fais confiance à mon intuition à cette autre partie de moi-même qui sait résoudre les problèmes dans le calme et la sérénité.
Comment faire pour Lâcher prise et prendre du recul ? Prendre du recul demande de prendre un temps de réflexion, d’analyser de ce qu’on doit lâcher et ce pourquoi du lâcher prise.
L’exercice que je propose est de vous isoler et de faire quelques exercices de respiration, d’écrire sur un papier ou sur votre journal intime le problème qui vous occupe. Vous écrivez votre demande à votre guide intérieur, Dieu… les anges, votre Soi supérieur … ce qui est le mieux pour vous. Et dites » j’ai tel problème à résoudre, je n’y arrive pas, aidez moi , je n’y arrive pas seul(e) et vous lâchez . Vous pouvez également vous faire aider par des fleurs de Bach. Selon votre désir vous obtiendrez des résultats même parfois au delà de vos espérances.
Le Lâcher prise dépend entièrement de votre volonté à vouloir prendre du recul