Sortie de La Victoire en Soi – interview juin 2014 2017-03-02T14:36:05+00:00

Sortie de La Victoire en Soi

Entretien avec Leila Bijaoui, Marrakech. juin 2014

Leila Bijaoui : Bonjour Françoise, Quelle chance de vous avoir à Marrakech avec nous pour nous parler de votre livre qui va sortir au mois de Septembre. J’ai entendu parlé de vous et l’on m’a dit que depuis une trentaine d’années, je sais que vous aidez beaucoup de gens à Paris et ailleurs, et même des personnalités. Vous travaillez sur la base du thème astrologique et numérologique mais je crois que votre travail ne s’arrête pas là.

Françoise Angot Bitton : Bonjour Leila, je vous remercie de m’accueillir dans cet endroit magnifique qui a été refait sur l’avenue Mohamed V. Quel bonheur d’être ici. Effectivement, depuis 30 ans, j’ai la joie d’aider des personnes qui se trouvent parfois à un moment de leur vie dans un questionnement. D’autres personnes ont l’habitude de me consulter régulièrement afin de trouver à l’intérieur d’eux leur propre réponse. Je suis un guide mais absolument pas un gourou.

LB : Nous savons par ailleurs que vous avez écrit plusieurs livres et que vous préparez la sortie d’un quatrième livre en septembre. Comme me l’a dit une de mes amies, vous avez été malade. Vous êtes une rescapée d’un cancer et vous avez rédigé un livre pour aider les personnes atteinte de cette maladie.

FAB : Effectivement, j’ai été malade et je suis guérie. J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer un personnel hospitalier très compétent mais je dois vous dire que je n’ai pas écrit mon livre que pour les personnes malades. Mon livre La Victoire en Soi va au-delà de la maladie. J’ai fait des découvertes intéressantes sur les causes de la maladie qui étaient en partie en relation avec une ou des mémoires généalogiques, cellulaires ou cosmiques.

LB : Quel est votre objectif avec La Victoire en Soi ?

FAB : Il y a plusieurs objectifs. Premièrement, aider les personnes qui sont malades ainsi que leur entourage. Les encourager à découvrir la force spirituelle qui est à l’intérieur d’eux. J’ai aussi envie de leur dire que les pensées sont très puissantes et qu’elles peuvent agir en grande partie sur leur guérison. La Victoire en Soi témoigne des liens qui unissent le corps et l’esprit.

Mon deuxième objectif est d’aider les personnes à s’interroger sur toutes ces mémoires qui font ce que nous sommes et qui entravent très souvent notre capacité à agir. Au fil des pages vous allez trouver des anecdotes et des incursions qui m’ont conduite dans un passé lointain. C”est peut-être ce qui m’a permis de découvrir en partie les raisons mystérieuses du mal.

Le troisième objectif est que le lecteur trouve des clefs et des techniques pour vivre mieux et en accord avec lui-même.

Dès la sortie de ce livre, j’ai l’intention de faire un certain nombre de conférences pour aider à comprendre d’une part ce que le mot maladie veut dire (“mal à dire”) et également d’aider le plus grand nombre à dépasser et à transformer les épreuves qui sont sur leur chemin. Comme le dit Deepak Chopra, “Chaque épreuve nous ouvre la porte d’une opportunité déguisée”.

Pour tout vous dire, ce livre va sortir le 5 Septembre et je vais le présenter à Nice à l’occasion et dans le cadre du lancement du nouveau journal Les Carnets de Santé dans lequel je témoigne de la maladie et de la guérison.

LB : Merci beaucoup Françoise. Bon séjour à Marrakech !

FAB : Merci Leila.

Pour contacter Françoise Bitton

Phone: 01 48 74 99 20

Mobile: 06 61 15 99 20