La peur conduit à l’échec, l’Amour conduit à la réussite – interview février 2013 2017-03-02T14:34:00+00:00

La peur conduit à l’échec, l’Amour conduit à la réussite

Interview du 14 février 2013, Londres.

Cross Channel PR : Bonjour Françoise, Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre interview.  Vous avez aidé des membres de notre équipe à faire des changements importants et à transformer  leur vie grâce à votre talent d’interprète de leur thème de vie et aux moyens de communication que propose internet. Internet est-il pour vous un moyen pour aider les gens ?

Françoise Angot Bitton : Bonjour,  merci de m’accorder une interview pour parler de mon travail !  En effet, j’utilise de plus en plus internet et plus particulièrement Skype pour mes consultations avec les personnes qui ne vivent pas à Paris. Cela s’est fait très naturellement à la suite de demande de consultants vivant en Suisse, au Canada, aux Etats Unis et en Espagne. Je pensais que rien ne remplaçait une véritable rencontre physique, mais j’avoue qu’après 2 ans, je commence à être conquise et  je me rends compte du pouvoir d’un échange vidéo. Les progrès techniques commencent  à  me faire   croire  que je suis dans la même pièce que mes consultants.  J’ai eu aussi l’occasion de tester les vidéos conférences. C’est très impressionnant.

CCPR : J’aimerai que vous vous redéfinissiez.  Êtes-vous astrologue ?   Que signifie  thémologue ? 

FAB : En faite, je suis à la base  astrologue et je vais vous dire pourquoi j’ai créé il y a 3 ans  le terme thémologue.

=> Je ne me retrouve  pas du tout dans les 98% des  personnes qui se disent astrologues car  leurs fausses prédictions  n’aident pas à améliorer l’image de l’astrologie en tant que science humaine.

=> Je n’adhère pas aux nombreux sites web qui  existent. Ils sont très chers et ne sont que des machines à sous faites pour vendre du rêve. Cela peut être parfois  amusant,  mais  aussi dangereux et surtout, cela n’aide pas les gens à avancer sur leur chemin.

=> Donc thémologue est un terme qui convient à ma fonction d’aide aux personnes qui cherchent de l’aide.

CCPR : Que représentent  pour vous le  web et les réseaux sociaux ?

FAB : Pour moi, c’est un plus car je suis dans l’aide à l’autre et dans l’échange.   Comme je vous le disais, je peux faire des consultations par Skype et aussi par téléphone.  J’adore Twitter car cela me permet de réduire  la distance avec les personnes qui me suivent. J’essaye de twitter une fois par jour une phrase à méditer ou à appliquer. Un clin d’œil pour  améliorer le quotidien des personnes qui les lisent. Le plus de Twitter  est de pouvoir me suivre gratuitement et sans  aucun engagement.  Il n’y a pas longtemps que je twitte  mais cela commence à avoir du succès  car  des personnes  m’ont dit que cela les aidaient à se sentir mieux parfois pour la journée.   Donc je m’engage à continuer d’autant plus que cela m’amuse beaucoup. J’ai partagé aussi des vidéos sur YouTube, cela me permet de proposer des réflexions aux internautes sur des sujets variés.

CCPR : Quels sont les conseils que vous donnez aux internautes pour améliorer leur vie ?

FAB : Pour vous répondre je reprends les termes de mon livre : L’harmonie retrouvée.  Décidez, Affirmez,  Agissez.  Tout commence par le monde des idées ce qui pousse à décider, à vouloir et à agir. Mon rôle est d’accompagner dans leurs choix  les personnes qui me contactent et à établir une stratégie d’action efficace.

CCPR : Que doit-on faire quand on se sent « bloqué » dans une situation, un schéma, un job, une relation amoureuse qui ne nous convient pas ?

FAB : Tout  d’abord se poser la question du pourquoi ? Et du comment on peut se sortir d’une situation. Je ne peux pas vous répondre comme cela car il faut connaître tous les paramètres de la situation. C’est ici qu’intervient le mot thémologie. C’est-à-dire faire un scanner de la situation avec le thème de vie de la personne  et des questions posées afin de faire une synthèse de son ou des ses problèmes  pour  lui donner des conseils.

CCPR : Que pensez-vous de la mondialisation?   Et l’être humain dans tout cela ?

FAB : Le monde est dans une phase de transition. En disant cela, je ne vous apprends rien. Il se transforme et avec lui, nous nous transformons. Une des caractéristiques marquantes de ces dernières années est l’accessibilité rapide aux choses grâce aux moyens de communication. Tout   va très… très vite.  Nous sommes dans le tourbillon de  la mondialisation.  Il n’était pas question de cela il y a une cinquantaine d’année. Et comme le  monde change vite,   beaucoup de personnes sont en perte de repère. Elles  ont besoin d’aide et ne trouvent pas toujours les clefs pour aller bien et transformer leur  vie. Sur le web tout est accessible, du pire au meilleur. Il y a aussi  des spécialistes, des médecins, des thérapeutes, des philosophes  qui partagent leurs connaissances et  leurs techniques  de bien être sur le web.  C’est pourquoi j’y suis aussi en tant que personne responsable qui aime transmettre des connaissances acquises au fil du temps.  Le web   permet  à  chacun de faire sont  choix.

CCPR : Si tout est accessible, pourquoi vous consulter ?

FAB : Parce que rien ne remplace la magie de l’échange. Le consulté  disparait, il devient un miroir pour le consultant et c’est dans le rapport  entre les  questions et les réponses que tout se passe.  Et bien souvent à la fin d’un entretien ou les jours qui suivent des solutions sont trouvées. 

CCPR : Employez-vous d’autres techniques pour aider les gens autre que le thème astro-numérologique ?

FAB : Oui j’utilise un Tarot que j’ai nommé sur la base des œuvres d’un peintre. Ce Tarot me permet  de faire  une lecture des désirs et aussi des  besoins  du consultant enfouis dans son inconscient afin de les mettre en lumière cela donne d’excellents résultats. J’en profite pour mentionner que beaucoup de mes consultants utilisent eux-mêmes ce Tarot qu’ils trouvent utile pour trouver des réponses. On peut se procurer le coffret (Tarot + manuel d’utilisation) à la FNAC, sur le web ou en me contactant. Je fais parfois sur la demande du consultant des séances de rêve éveillé, de PNL ou d’autres techniques. Et enfin, je donne « des ordonnances » ! Ok, it’s joke! En fait, je donne  des livres à lire de mes mentors comme Chopra, Sénèque et autres…  qui m’ont aidé  à rendre ma vie joyeuse, à vivre pleinement une spiritualité intégrée dans l’ici et maintenant de la vie sur notre belle planète.    

CCPR : En une  phrase que  diriez-vous pour terminer cette interview ?

Je vais terminer par un tweet : La peur conduit à l’échec, l’Amour conduit à la réussite. Suivons-le c’est une magnifique expérience !

Merci pour votre accueil, vos questions judicieuses et votre écoute.

Pour contacter Françoise Bitton

Phone: 01 48 74 99 20

Mobile: 06 61 15 99 20