Savoir accepter notre place dans l’existence et les événements qui se jouent.

Accomplir sa vie de manière heureuse et durable est le but légitime de tout être humain. Prendre dans sa main les clés de « l’excellence humaine »  est à la portée de tout un chacun. Elles ouvrent les portes de notre véritable vocation d’ « Être » et de notre accomplissement. Cela passe par l’acceptation et ce n’est pas un vain mot.

Cela passe par  l’acceptation de ne pas être victime de la vie et des circonstances et cela n’est pas facile car notre éducation nous enseigne la performance, la comparaison et le jugement, le pouvoir et celui de l’argent. Elle nous apprend à avoir  au lieu de conjuguer le verbe être.

Mais il  n’est jamais trop tard pour ne pas se soumettre aux forces mystérieuses de l’inconscient collectif qui nous poussent à suivre le troupeau. Il n’est jamais trop tard pour aller vers la connaissance de « Soi ». Nous sommes dans une période de mutation très importante.   Grâce aux nouvelles technologies, nous avons des moyens extraordinaires de trouver des pistes pour recevoir des enseignements. Cela demande du discernement car sur le web nous trouvons tout et son contraire, mais lorsqu’on est prêt, des opportunités s’ouvrent à chacun de nous pour évoluer.

La victimisation est la pire chose. Elle nous  enferme dans les murs de notre propre prison mentale. En  regardant avec lucidité notre situation, en l’acceptant la douleur s’estompe car lorsqu’on accepte les choses comme elles sont. on assume la responsabilité de notre situation en face des événements.  Cela nous permet ainsi de voir que derrière chaque situation, il y a des opportunités déguisées.

Accepter  c’est pouvoir analyser la situation sous des angles différents et trouver des solutions. Nous sommes plus grands que nous croyons être. l’acceptation ouvre la porte à l’intuition du changement et de l’évolution.

2017-03-02T14:42:32+00:00

Leave A Comment